Conférence de Pierre-Yves Gomez devant le patronat italien

Pour télécharger : powerpoint milan conference

Les meilleurs chercheurs européens sur le gouvernement d’entreprise se sont retrouvés à Milan afin de débattre devant le patronat italien des transformations en matière de gouvernement d’entreprise. 

Pierre-Yves Gomez a présenté une évolution du gouvernement des entreprises en France à partir des recherches menées par l’IFGE. Il est revenu sur les trois principales transformations du gouvernement des entreprises françaises : l’importance des fonds étrangers dans le capital des entreprises, l’augmentation de l’actionnariat individuel et le retrait des actifs détenus par l’Etat français. Il a également présenté en détail les formes institutionnelles et juridiques qui structurent le gouvernement des entreprises en France.

Cette manifestation, organisée par l’université Bocconi, a réuni les membres de l’European Corporate Governance Group (dont l’IFGE est fondateur). Les meilleurs spécialistes européens ont ainsi pu débattre avec les dirigeants italiens des évolutions actuelles et probables du gouvernement des entreprises.