La philosophie de l’IFGE

En tant que centre de recherche d’une Grande Ecole, l’I.F.G.E. a pour ambition d’approfondir les connaissances sur le gouvernement des entreprises et de les mettre à la disposition du plus grand nombre. 

C’est pourquoi il est essentiel de favoriser l’échange d’idées et d’expériences par des rencontres entre chercheurs et acteurs de l’entreprise, pour que leurs réflexions se fertilisent mutuellement. Nous sommes convaincus qu’un sujet aussi fondamental pour la société que le gouvernement de nos entreprises, ne peut être approprié par une seule partie-prenante, sans tenir compte des autres. C’est au contraire à partir de la diversité des opinions et des attentes que nous pouvons construire des solutions légitimes, donc efficaces, pour bien gouverner les entreprises.

 Pour télécharger notre plaquette de présentation en PDF :  Brochure IFGE picto-pdf

Collaborer avec nous

L’IFGE participe activement à la formation de chercheurs de haut niveau . Si vous êtes doctorant, vous pouvez envoyer une lettre de motivation et un projet de recherche détaillé. N’oubliez pas en outre que EM-LYON a un programme Phd et délivre un doctorat.   

Contactez Catherine Perrier : perrier@em-lyon.com

L’ECGN, un réseau européen de chercheurs sur le gouvernement des entreprises

En 2005 nous avons contribué à la création d’un réseau de chercheurs comprenant les meilleures écoles européennes. Objectif: produire une recherche de qualité en permettant l’échange de données au niveau européen et en proposant des séjours de travail à des doctorants et des professeurs.

Témoignage

Alessandro Zattoni

Professeur,
BOCCONI University, Milan

The ECGN is an intellectual space where governance scholars may meet to present and discuss their researches. It is particularly insightful to participate actively to the network.

> BOCCONI University, Milan

Newsletter > S'inscrire