Une communauté d’expérience

L’IFGE est au cœur d’un réseau de partenaires qui l’aident non seulement dans son développement mais qui, plus essentiellement encore, participent à ses travaux et enrichissent par les expériences les recherches sur la gouvernance. Pour certains partenaires, le travail avec l’Institut leur permet d’approfondir des questions concernant leur propre gouvernance et son évolution. Pour d’autres, les publications et recherches de l’Institut leur permettent de mieux comprendre, parfois avec un temps d’avance, les évolutions en cours du capitalisme et les grands enjeux pour les entreprises.

C’est grâce à ces partenariats multiples que l’IFGE a pu publier ses Cahiers pour la réforme offrant des synthèses sur les grandes questions de gouvernance. Le Référentiel pour gouvernance raisonnable est aussi le produit de l’expérience acquise avec nos partenaires et notamment de la diversité des formes de gouvernance qu’ils nous permettent d’étudier.

Enfin, les partenaires de l’IFGE sont mis en relation dans un réseau d’expertise et de transfert de savoir qui constitue une communauté d’expérience unique en France sur le thème de la gouvernance.

Pour devenir partenaire de l’IFGE :

Contacter le secrétariat de l’IFGE : Catherine Perrier

 perrier@em-lyon.com – 04.78.33.77.82

 Ils ont été partenaires :

 

 

 

 

 

 

 

 

Ofi-600x510

Témoignage

Christian Caye

Délégué au développement durable VINCI

VINCI entretient avec l'IFGE un partenariat construit dans la durée. J'y vois plusieurs avantages : échanges entre le monde de l'entreprise et le monde de la recherche, thématiques communes autour des conventions CIFRE, et également approfondissement de sujets particuliers comme l'actionnariat salarié.
Enfin j'y trouve aussi un style IFGE sympathique.

Newsletter > S'inscrire