Benjamin PAVAGEAU

Benjamin Pavageau

Benjamin Pavageau est actuellement chercheur doctorant en sciences de gestion et mène une recherche au sein du G.R.A.C.E sur le thème : « Le rôle du don dans le développement de l’identité du leader ». Cette recherche est réalisée dans le cadre d’un partenariat et avec le soutien de TURNING POINT, de CapitalDon et de l’Institut Universitaire Pierre Goursat.

Benjamin a précédemment créé et dirigé le Master en Management de la solidarité de l’Ircom, où il continue d’enseigner l’éthique, le leadership et un parcours d’orientation professionnelle. 

Avant de conduire une mission humanitaire au Cameroun et au Nigeria, il a été consultant au sein du groupe Bernard Julhiet dans la mise en place de systèmes de e-learning pour les grands groupes, ainsi que co-créateur associé d’une agence de communication. 

> Formation

Doctorat en sciences de gestion, en cours.

Master Recherche en éthique des affaires (Université de Nantes).

Philosophie et théologie (Collège des Bernardins – Paris).

Diplôme d’ingénieur en audiovisuel (S.A.E. Paris).

DEUG d’économie (Université de Perpignan).

> Publications

Chapitre d’ouvrage

PAVAGEAU Benjamin. Le dirigeant exerce-t-il son leadership par la pratique du don ?, in. Don, échange et gratuité, Masclef (dir.), Nouvelle Cité, 2014 (sous presse).

PAVAGEAU Benjamin. Le charisme éducatif d’Auteuil, de 1998 à 2008, in. Devenir des hommes – quelle éducation pour les jeunes en difficulté ? (pp. 66-80). Paris: Parole et Silence, (ouvrage à usage interne), 2012.

Newsletter > S'inscrire