Participation de Thomas Gauthier à la Table ronde | L’Anthropocène : les enjeux pour la gestion des entreprises

La notion d’Anthropocène peut-elle être mobilisée pour renouveler l’attitude des entreprises face aux enjeux sociaux et environnementaux ?

Leonard, le laboratoire ouvert du futur des villes et des infrastructures, créé par VINCI, organise un cycle de 3 événements pour échanger sur l’Anthropocène. Le premier événement aura lieu le :

📅 Mardi 19 mars de 9h à 13h
📍 Leonard Paris (6, Place du Colonel Bourgoin, 75012 Paris) et en ligne  

Nous explorerons les situations de gestion problématiques qui émergent lorsque l’Anthropocène en vient à se manifester dans les organisations.

Au programme :  

🎙️ Table ronde avec Marc Gustave (enseignant- chercheur en sciences de gestion à l’IAE La Rochelle), Diego Landivar (professeur en Economie et Humanités Numériques à l’ESC Clermont Business School, Directeur et Fondateur d’ORIGENS MEDIA LAB) et Margot Trabichet (cheffe de projet environnement de VINCI Facilities) 

🎙️ Keynote de Christopher Wright (professeur de management et d’études des organisations à l’Université de Sydney Business School). 

🎙️ Keynote de Julien Rebotier (chargé de recherche au CNRS en géographie) 

🎙️ Table ronde avec Emmanuel Bonnet (co-fondateur du MSc Strategy and design for the Anthropocene, professeur en Innovation et Entrepreneuriat à l’ESC Clermont) et Thomas Gauthier (professeur, doyen associé, titulaire de la chaire Carbone 4 « stratégie en Anthropocène » à emlyon business school) 

La recherche
au service de l'action

> Linkedin Linkedin
> Newsletter S'inscrire