Rencontre recherche avec Baptiste Rappin : dépasser les fondements cybernétiques de la gouvernance. Le 19 mars de 12h30 à 13h50

[ Rencontre Recherche ]_Avez-vous le sentiment que le monde se transforme à un rythme toujours plus rapide ?

Que les entreprises et les organisations doivent sans cesse s’adapter et faire preuve d’une flexibilité à toute épreuve ? 

Si c’est le cas, cette Rencontre Recherche organisée par Institut Français de Gouvernement des Entreprises (IFGE) avec Baptiste Rappin devrait vous intéresser !

Baptiste Rappin a développé un programme de recherche sur les fondements cybernétiques du management. Il rejoint en cela les travaux de Jean-Pierre Dupuy (1994) qui relève l’empreinte de la cybernétique dans de nombreuses disciplines scientifiques. Le déferlement de l’intelligence artificielle que nous connaissons aujourd’hui marque d’ailleurs l’aboutissement de ce projet cybernétique.

Lors de cette Rencontre Recherche, Baptiste Rappin reviendra en particulier sur les conséquences et les effets de cet ethos cybernétique sur la gouvernance des entreprises.

Vous êtes les bienvenus à cette Rencontre Recherche et il suffit pour cela de vous inscrire auprès de gelas@em-lyon.com.

La recherche
au service de l'action

> Linkedin Linkedin
> Newsletter S'inscrire